“L’inspiration de ces dernières années provient essentiellement de la nature et de l’infinité de ses formes. La complexité, la polyvalence, l’adaptabilité des formes organiques est ce qui nous fascine, ce que nous étudions, ce que nous imitons dans nos conceptions.”
Patrik Schumacher
Main droite de Zaha Hadid et moteur de la continuité de son travail, Patrik Schumacher, né en 1961, est un architecte et un théoricien de l’architecture. Il a étudié la philosophie et les mathématiques à Bonn, ainsi que l’architecture à Stuttgart et à Londres. En 1988, alors qu’il était toujours étudiant, il a rejoint le cabinet d’architecture de Zaha Hadid et a occupé, depuis son arrivée, le poste de directeur de Zaha Hadid Architects. Après le décès de Hadid en mars 2016, il a dirigé l’entreprise, défendant le déconstructivisme et emportant l’esprit de Zaha Hadid partout où ses projets l’ont mené.

Collection VITAE
Le dernier joyau de Zaha Hadid. Le défi constant à la conception entreprise par la célèbre architecte Zaha Hadid, décédée en mars 2016. Son intérêt constant pour la transformation de la conception l’a conduite à créer une collection qui se démarque par sa capacité à intégrer magistralement des lignes organiques et des formes liquides. Chargée d’innovation et de durabilité.
