Touchless pour la maison vs Touchless pour les espaces publics

Date: 11 feb 2021

Les solutions touchless ou contactless prennent tout leur sens dans la salle de bains, car elles permettent d'éviter la propagation du virus par contact. Une solution d'une importance vitale dans les salles de bains publiques à usage collectif, bien que qu'on la retrouve également de plus en plus dans les salles de bains privées.

Les salles de bains touchless sont devenues une option incontournable, tant dans les salles de bains publiques que privées. La Covid-19, qui se propage à travers des gestes aussi naturels et fréquents que se toucher le visage, ont fait de la salle de bains contactless une des meilleures options pour garantir la sécurité des espaces.

Des éléments tels que les robinets équipés d'un capteur sont de plus en plus demandés dans les salles de bains publiques, les salles de bains d'hôtel et les toilettes privées. Ils offrent des avantages particulièrement évidents dans les espaces publics ou communautaires, ainsi que dans les espaces privés. Mais quels besoins spécifiques de design requièrent chacun de ces espaces ? ? 

 

Solutions Touchless pour la maison

La maison a beau être le lieu le plus sûr pour faire face à la pandémie, il faut tout de même prendre des précautions dans une salle de bains privée. Les éléments contactless offrent différents avantages pour la planification et la conception de cet espace dans un logement privé.

  • Les robinets électroniques équipés d'un capteur font de la salle de bains un lieu plus hygiénique et plus sûr, car leur fonctionnement ne requiert aucun contact physique. Ils permettent également une consommation d'eau maîtrisée : grâce à eux, on peut couper le robinet le temps de se savonner les mains, sans avoir à le toucher. La plupart de nos modèles, tels que les modèles Round, Square, Tono, Hotels ou Irta, intègrent la technologie Noken Eco Flow, qui optimise les dépenses en eau avec des économies pouvant atteindre 70 %.

 

Touchless-grifo-electronico-hotels

 

  • Outre les robinets, l'utilisation du miroir de la salle de bains de la maison a souvent son importance. Parmi les solutions contactless pour la maison, on retrouve les miroirs à éclairage LED qui s'actionnent par détection de mouvement. C'est le cas en particulier des modèles Square, Lounge, Tile et Pure Line.Outre le fait qu'ils s'allument quand on s'approche d'eux pour s'y regarder, certains de ces miroirs sont équipés d'une technologie anti-buée.

 

Solutions Touchless pour salles de bains publiques et collectives

Les salles de bains publiques et collectives, telles que celles des centres commerciaux et des hôtels, subissent un transit beaucoup plus important que les salles de bains privées. Le nombre de personnes qui les fréquentent rend primordiale l'adoption de solutions contactless.

L'une des tendances qui s'est ainsi imposée est l'automatisation de l'ouverture et de la fermeture des portes, ainsi que de l'allumage et l'extinction des lumières. De cette manière, l'utilisateur n'est pas tenu de toucher interrupteurs ou poignées.

Parmi les technologies dédiées aux salles de bains publiques, Noken propose des solutions qui garantissent la sécurité des espaces.

  • Les robinets électroniques à capteur automatique deviennent incontournables dans les espaces publics. Le fait de ne pas avoir à toucher un robinet qui a déjà servi à des centaines de personnes au cours de la journée contribue grandement à réduire la propagation des virus ou des bactéries. En outre, l'impact économique de l'utilisation de ces robinets à capteur dans les espaces à fort transit peut être bénéfique, car elle peut engendrer des économies d'eau pouvant atteindre 70 %, l'eau cessant de couler quand l'utilisateur se savonne les mains.

 

Touchless-grifo-electronico-round

 

  • L'utilisation permanente de gel hydro-alcoolique, destinée à prévenir la propagation du virus, rend indispensable le recours à des distributeurs touchless.

 

dispensador-gel-hidroalcoholico-touchless

Le modèle Round et le meuble auxiliaire sont des distributeurs de gel hydroalcoolique touchless conçus pour les espaces publics

 

  • Pour les salles de bains publiques ou d'hôtel, les toilettes et les systèmes de chasse d'eau touchless sont des solutions très hygiéniques, actionnées grâce au système de chasse IR I-Comfort Line, disponible en acier ou noir mat Finish Studio.Les urinoirs à alimentation arrière avec chasse d'eau IR sont également des solutions intéressantes, qui permettent d'activer la chasse d'eau grâce à un système infrarouge. Ces systèmes de chasse d'eau permettent non seulement à l'utilisateur d'éviter tout contact lors du déclenchement de la chasse d'eau, mais garantissent également que celle-ci soit actionnée entre un utilisateur et le suivant. Cela permet d'améliorer l'expérience utilisateur et l'hygiène dans les toilettes publiques. 

 

inodoros_touchless

 

Les salles de bains touchless sont devenues une option qui ne passe pas inaperçue, et qui risque de devenir plus fréquente et nécessaire. Elles ne contribuent pas seulement à des économies d'eau et à une meilleure hygiène, mais participent également à une diminution de la propagation des agents infectieux, comme celui de la Covid-19.

 

bano-contactless-bathroom-6