Du FOMO au JOMO : le plaisir de manquer quelque chose et de gagner du temps intelligemment

Date: 15 ene 2021

Le phénomène du FOMO (Fear of Missing Out) est remplacé par celui du JOMO (Joy of Missing Out), une manière plus saine d'aborder la vie, qui nous invite à vivre avec intention, à ne nous engager que dans ce qui nous importe et à améliorer notre bien-être.

Le plaisir de manquer quelque chose pour profiter du temps de manière plus riche et plus intelligente.

Avec le rythme de vie accéléré que nous impose notre mode de vie actuel, parmi tous les stimuli qui nous assaillent dans un monde hyperconnecté, il est devenu nécessaire d'apprendre à décider quoi faire, et quand le faire. Apprendre à se déconnecter pour mieux se reconnecter. Apprendre que « manquer quelque chose » peut être une thérapie positive.

En réponse au FOMO, ou « peur de manquer quelque chose », est né le JOMO, une philosophie qui propose un plus grand contrôle et une existence placée sous le signe de l'intention. Ce concept nous invite à moduler notre attention et à mieux utiliser le temps, en refusant les opportunités sociales qui n'ont pas de sens et en nous concentrant sur celles qui nous nourrissent.

Les pratiques bénéfiques de la philosophie JOMO nous invitent à :

  • Nous déconnecter occasionnellement des réseaux sociaux et autres distractions numériques
  • Désactiver les notifications de nos appareils mobiles
  • Vivre l'instant présent
  • Envisager les moments d'inactivité comme une thérapie créative
  • Chercher l'espace et le moment, et créer un rituel qui permette de retrouver du temps pour soi
  • Essayer de se détendre en intégrant la technologie Wellness dans sa salle de bains

 

Système Care pour baignoires : ressourcez votre peau et laissez-la respirer

Des solutions telles que le système Care pour baignoires de Noken mettent à profit les propriétés curatives et régénératrices de l'eau. Un soin wellness aux micro-bulles d'oxygène qui offre une expérience inédite dans la baignoire. En enrichissant l'eau avec de l'oxygène, on obtient une eau 100 % pure et sans additifs, et une peau parfaitement oxygénée, régénérée et hydratée.

 

CareSystem_1

 

Ce système accélère le métabolisme cellulaire de la peau. Plus la peau reçoit d'oxygène, meilleur est son aspect, car les cellules mortes sont remplacées par de nouvelles. De même, cela permet d'activer la production de collagène de notre organisme. C'est possible grâce à la formation de bulles qui pénètrent de manière optimale dans la peau, en stimulant la création naturelle de collagène, un agent raffermissant naturel qui aide à réduire les rides de la peau et à l'éclairer.Le collagène étant produit par notre organisme, on obtient des résultats très durables sur la peau.

Le nouveau système Care permet d'obtenir une peau rajeunie dans un état optimal, mais également d'augmenter les niveaux de sérotonine. Un taux de sérotonine plus élevé permet d'améliorer le bien-être, et influence positivement le sommeil nocturne. Par conséquent, le système Care nous aide à ralentir notre rythme quotidien habituel et contribue à plus de bien-être psychologique, avec une influence positive sur le sommeil nocturne.

Le système peut être intégré à certains de modèles de baignoiresTono, Liem, Pure Line, Marne, SP One XL, Minimal XL, Minimal Duo 190x120, or Soleil square. Pour tirer le meilleur parti de tous ces bénéfices, on recommande un bain d'une durée de 20 minutes minimum.

 

sistema-noken-care-wellness

Heal your skin, let it breath