Un bon nettoyage dans la salle de bains garantira la sécurité dans les espaces et contribuera à maintenir plus longtemps l’équipement en bon état, en évitant la détérioration prématurée.
L’un des principaux défis en matière de conception d’espaces humides, en particulier dans les salles de bains, est de garantir le maximum d’hygiène et de sécurité pour les utilisateurs, caractéristique primordiale quand il s’agit d’espaces de trafic intense.
Disposer de matériaux qui nécessitent un entretien facile et qui en même temps nous offrent une salubrité optimale, sera crucial pour la sécurité dans la salle de bains.
Mais un bon nettoyage dans la salle de bains contribuera de plus, à conserver plus longtemps l’équipement en bon état, en évitant la détérioration prématurée.
Conseils pour nettoyer la salle de bains
La première étape avant de commencer le nettoyage de la salle de bains, est de connaître les matériaux qui composent l'équipement. Le matériau le plus répandu dans l’équipement de salle de bains est la céramique sanitaire, mais les matériaux de nouvelle génération comme les receveurs de douche, en résine avec charge minérale ou autres résines, sont de plus en plus fréquents. C'est pourquoi il est recommandé de suivre les conseils spécifiques pour les certains matériaux.
Dans l’ensemble, il vaut mieux éviter les produits chimiques puissants, car ils peuvent contenir des substances nocives qui peuvent affecter la santé, irritantes, allergisantes ou même dangereuses quand elles sont mal utilisées. En règle générale, bien aérer pendant le nettoyage, ne pas mélanger les produits afin d’éviter des réactions nocives et ranger les produits hermétiquement fermés et dans un lieu sûr après utilisation
Il est préférable de choisir des produits peu agressifs qui répondent aux exigences légales en matière de sécurité, et suivre les instructions d’utilisation et de conservation du fabricant.
Il existe des alternatives, des substances efficaces et plus respectueuses, comme l’eau et le savon neutre ou même le jus de citron pour son action anticalcaire.
Pour améliorer l’entretien et éviter l’incrustation de calcaire et de minéraux, il est recommandé d’enlever toute trace d’eau ou de savon de l’équipement après leur utilisation.
La conception de l’équipement de salle de bains, alliée du nettoyage et de l'entretien.
La conception elle-même de l’équipement peut être un allié dans le processus et la préservation du nettoyage. En partant de la praticité et de l’entretien esthétique, nous développons des produits et des solutions qui facilitent une hygiène maximale et le nettoyage.
1. Toilettes Rimless NK-Clean
La technologie Rimless NK-Clean garantit un nettoyage efficace du sanitaire car sa conception sans bride permet à l’eau de circuler avec puissance à l’intérieur de la cuvette sur 360º, et d’atteindre tous les recoins en garantissant une hygiène maximale.
2. Abattants de toilettes amovibles Take-Off
Take-Off est un système d’abattants amovibles, que des charnières permettent de retirer à la main et sans le moindre effort. Retirer l’abattant permet l’hygiène des toilettes dans les moindres recoins. Confort et nettoyage facile.
3. Receveurs de douche plus hygiéniques : Light Stone et Mineral Stone Series
Les nouvelles collections de receveurs de douche Light Stone et Mineral Stone Series sont conçues pour la sécurité. Antidérapants, avec protection antibactérienne, résistance thermique et chimique, réparabilité, grande dureté et entretien et nettoyage faciles.
4. Meubles et plans de salle de bains céramiques
L’évolution dans les matériaux de fabrication des plans et des meubles de salle de bains nous conduit vers la praticité et l’entretien quasi nul.
La collection Tile réunit l’esthétique de la pierre et les avantages techniques de la céramique. Tout cela dans un porcelainé de 6 mm d’épaisseur qui revêt la structure du meuble. Pour leur part, les plans de travail Oxo sont dotés du revêtement XTONE, le compact minéral synthérisé de pointe de PORCELANOSA Grupo.
Tile
Oxo
5. Plans de salle de bains réparables Project Tech : les « tout-terrains » avec la technologie anti-rayures
Project Tech est doté d’une technologie sans précédent qui permet la réparation des rayures de surface par application de chaleur sur la zone endommagée. La haute qualité et la technologie définissent cette nouvelle série qui a non seulement un pouvoir auto-régénérant, mais qui est aussi idéale pour la salle de bains de par ses propriétés antibactériennes.
6. Céramique sanitaire Noken Ceramic. Céramique haut de gamme
Noken Ceramic est une céramique ultra-compacte qui garantit résistance et hygiène maximales grâce à sa cuisson à 1250ºC.