Comment installer un receveur de douche

Catégorie: Renovation, Actualités
Date: 28 ene 2022

Nous vous expliquons comment installer un receveur de douche étape par étape avec quelques travaux simples

 

Les receveurs de douche présentent de nombreux avantages. Accessibles, pratiques et faciles à nettoyer, ils créent une sensation d'espace dans les pièces où ils sont installés.

Avant d'installer un receveur de douche, il faut prendre en compte différents éléments : vous devez connaître l'espace dont vous disposez pour la pose, le matériau du receveur de douche et la nécessité éventuelle d'une coupe sur mesure. De manière générale, avant la pose, vous devez choisir un receveur adapté à votre salle de bains.

Chez Noken (PORCELANOSA Groupe), nous fabriquons des receveurs de douche résistants, légers, sûrs et facile à installer et à entretenir. Par conséquent, après avoir sélectionné le receveur de douche qui vous convient, vous devez l'installer, en faisant appel à des professionnels si nécessaire.

plato-ducha

Receveur de douche Zen

Comment installer un receveur de douche étape par étape

L'installation d'un receveur de douche est un processus simple. Pour bien le poser, suivez les étapes suivantes :

 

Étape 1 : Retirez l'emballage du receveur de douche.

Étape 2 : Placez le receveur de douche sur une surface propre, plane et horizontale. Vérifiez les pentes sur tous les côtés.

Étape 3 : Pour une installation sûre, assurez-vous que la base sur laquelle sera installé le receveur de douche soit nivelée et sèche. Vous devez également tenir compte de la position de l'évacuation en fonction des dimensions techniques du receveur de douche à poser.

Étape 4 : Une fois la valve d'évacuation connectée au tuyau de PVC, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite d'eau et que la valve ne dépasse pas de la surface. Remplissez les espaces vides pour sceller la valve.

Étape 5 : Placez le receveur de douche sur la surface et vérifiez que l'évacuation fonctionne correctement en versant un peu d'eau. Cela vous permettra de vérifier que la surface est bien nivelée et que l'évacuation ne se trouve pas plus haut qu'elle ne le devrait.

Étape 6 : Avant d'installer le receveur de douche, appliquer une grande quantité de colle au sol et sur la partie inférieure du receveur. Nous recommandons un mastic de polyuréthane de type Sikaflex ou MS Polymère. Attention : l'orifice d'évacuation doit être placé au-dessus de la valve et tous les côtés du receveur de douche doivent être nivelés.

Étape 7 : Scellez le receveur à l'aide d'un cordon de mastic polyuréthane ou de silicone neutre pour éviter les fuites éventuelles.

Étape 8 : Attendez que l'ouvrage soit parfaitement sec (24 heures) puis procédez à la pose des éléments fixes.

* Installation selon la réglementation américaine. Certaines étapes peuvent différer.