Choisir ses toilettes : WC au sol ou suspendus ?

Date: 25 feb 2019
  • Construire ou rénover une salle de bains requiert une grande réflexion quant au choix des toilettes.
  • Noken offre les avantages de différents types de WC selon la technologie, le design ou le type d’installation recherchés afin de s’adapter à chaque salle de bain, utilisateur et besoin.

Les toilettes sont un élément important dans une salle de bains en raison de leur utilisation fréquente. Il est donc essentiel de savoir quelles toilettes choisir et suivant quels critères au moment de rénover ou de construire votre salle de bains. Design, format et finition devront être déterminés selon le style de la pièce et vous pourrez opter pour des innovations et technologies qui amélioreront votre confort et votre qualité de vie.

Référence à l’échelle mondiale dans la fabrication de toilettes, Noken offre sa polyvalence en adaptant chaque WC à chaque salle de bains, chaque utilisateur et chaque nécessité. Un large éventail de produits où vous pouvez être sûr de trouver les toilettes idéales.

Les types de toilettes selon l’installation

Toilettes au sol avec chasse d’eau traditionnelle ou suspendues avec chasse encastrée ?

Les deux options sont idéales pour l’équipement d’une salle de bains moderne. Les toilettes suspendues offrent une esthétique plus minimaliste et légère avec leur chasse d’eau cachée. En outre, en ne touchant pas le sol et en ayant moins d’éléments visibles, l’entretien et le nettoyage se voient facilités. Les WC au sol avec chasse d’eau existent dans de nombreux formats, certains plus compacts, et ne requièrent pas de travaux pour leur installation.

Noken offre une large gamme de WC pour chaque type d’installation. Arquitect et Nk Concept s’illustrent par leur design au sol avec chasse traditionnelle, tandis que Forma, Essence-C ou les séries d’auteur Tono ou Lounge se démarquent avec leurs WC suspendus. Noken garantit la fiabilité de ces produits grâce à des tests de performances exigeants et des tests de charge agréés par des organismes de certification internationaux.

 

como-elegir-un-inodoro

como-elegir-un-inodoro

 

Le design : la forme et les finitions comptent

Le design des toilettes que vous choisirez influencera le style de la salle de bains. Noken travaille avec des architectes internationalement reconnus afin d’offrir des WC avec un design reconnaissable. Les toilettes Vitae, conçues par Zaha Hadid, s’éloignent du style conventionnel en proposant un design liquide de WC suspendus inspiré du mouvement de l’eau. En ce qui concerne les formats, Noken offre la polyvalence pour s’adapter à chaque espace, ainsi que des finitions blanc mat ou blanc brillant, une des tendances pour une salle de bains plus actuelle.

 

como-elegir-un-inodoro

 

Fabriqués en Noken Ceramic, une céramique haut de gamme, les toilettes Noken vous garantissent une qualité première et une grande durabilité. Elles misent en outre sur l’innovation pour une meilleure qualité de vie, avec des systèmes comme Soft Close, qui assure une fermeture amortie de la cuvette et de l’abattant des toilettes, ou encore Lift Off qui permet de démonter la cuvette pour un nettoyage et un entretien facilités.

Des toilettes pour les espaces réduits

Lorsqu’il s’agit d’un espace plus réduit, l’agencement de la salle de bains doit être pensé de manière beaucoup plus stratégique. Noken dispose de toilettes pour les petites salles de bains dans leurs deux versions, au sol ou suspendues.

Les toilettes Acro Compact au sol sont idéales pour les petites salles de bains grâce à la profondeur de leur chasse d’eau réduite à tout juste 600 mm. Pour les toilettes suspendues, Noken propose des séries comme Essence-C Compact avec une chasse de 510 mm de profondeur au lieu des 560 mm de la version normale d’Essence-C, ou les WC Acro Compact Rimless avec une chasse de 490 mm de profondeur beaucoup plus adaptée aux espaces réduits.

Toilettes SMART : choisissez aujourd’hui votre salle de bains de demain

Les salles de bains Smart ou intelligentes sont l’une des tendances actuelles qui définissent la salle de bains de demain. La technologie appliquée à la vie quotidienne pour améliorer le bien-être. Nk Concept Intelligent Toilet est un WC spécialement conçu pour améliorer le confort et l’hygiène intime de l’utilisateur grâce à l’incorporation de jets d’eau. Son système autocontrôle permet de différencier les lavages postérieurs et féminins. Les toilettes disposent également d’un jet trois positions pour élargir leur utilisation et s’adapter à chaque personne. Il est également possible de régler la température de l’eau et elles possèdent un système de séchage à trois vitesses. Une autre particularité est leur cuvette avec chauffage et détecteur de présence et leur éclairage intégré pour une utilisation nocturne.

 

como-elegir-un-inodoro

como-elegir-un-inodoro

 

La technologie Rimless NK Clean appliquée aux toilettes facilite également leur nettoyage car elle permet à l’eau d’atteindre efficacement chaque recoin de la cuvette. Ce système est disponible pour les WC suspendus Forma, Essence-Compact et Acro Compact.

Toilettes WaterForest : économisez jusqu’à 56 % d’eau

Contribuer à la réduction de la consommation d’eau est possible avec les WC WaterForest de Noken. L’entreprise adapte la chasse d’eau à chaque besoin avec les systèmes à double chasse ECO. Disponible en 6-3 litres et 4,5-3 litres, ils permettent respectivement d’économiser 47 et 56 % d’eau. Un pas supplémentaire vers la durabilité.