Style futuriste : la salle de bain de demain existe déjà !

Date: 14 jun 2017

Privilégier des matériaux novateurs, la pureté et le blanc, tirer partir de la technologie, ré-imaginer les formes, créer une impression d’infini et se débarrasser du superflu, tels sont les principaux commandements de la décoration d'intérieur futuriste.

Cette tendance, au départ un courant artistique d’avant-garde du milieu du XXe siècle, a inspiré les décorateurs d'intérieur et architectes qui travaillent sans relâche pour nous transporter vers le futur grâce à des ambiances et des solutions futuristes.

La tendance à la R & D pure en matière de design s'applique notamment à la décoration d'intérieur des salles de bains. Et c'est précisément ce choix de privilégier la pureté dans le but de transmettre une impression futuriste qui caractérise ces salles de bain. Ces pièces sont devenues, ces dernières années, de véritables laboratoires d'innovation, mariant parfaitement expérience et avant-garde.

Le futurisme c'est le goût pour la technologie

L'objectif de la salle de bain futuriste est de créer un lieu intelligent où la technologie se met au service du confort de la vie moderne. Machine et mouvement.

 

bano-del-futuro-noken-porcelanosa-bathrooms

 

Le futurisme c'est ré-imaginer les formes

Les allonger à l'infini, au-delà des limites du design et exploiter au maximum toutes les possibilités matérielles. Tout cela pour montrer que l'avant-garde permet une grande expressivité et constitue le fondement même du design futuriste.

Le futurisme c’est l’infini : le blanc éternel

La couleur blanche est indispensable pour créer un sentiment d'infini. En effet, pour allonger les formes, il est essentiel de recourir à des solutions éternelles telles que l'utilisation du TOTAL WHITE et de la lumière qui agrandissent les espaces et donnent l'impression d'une salle de bain expansive.

 

bano-del-futuro-noken-porcelanosa-bathrooms

 

Le futurisme c'est mettre l'accent sur le plus pur : l'expérience

En privilégiant le blanc et en se débarrassant du superflu, le futurisme rappelle immanquablement le minimalisme esthétique. Les architectes privilégient les formes simples et pures et suppriment les ornements pour faire ressortir le plus important : l'expérience dans la vie quotidienne.

Le futurisme imprègne aujourd'hui VITAE : l'origine de la vie

Dans sa série Vitae, l’architecte Zaha Hadid, a démontré qu'en matière de design de salle de bain l'audace est particulièrement importante. Cette collection s'inspire du passé pour nous transporter vers le futur. Elle a été créée spécialement pour des espaces où l'expérience a une place importante : les salles de bain. Grâce au travail de l'architecte, cette pièce devient un laboratoire où l'on découvre un style futuriste combiné à sa marque de fabrique : un design organique sans équivoque.

 

bano-del-futuro-noken-porcelanosa-bathrooms

 

Cette collection est née du pari du groupe PORCELANOSA qui a cherché à combiner la recherche sur les matériaux et les designs novateurs et la créativité hyperbolique de Zaha Hadid. En synergie, ils ont créé une salle de bain complète qui brise la tradition et illustre parfaitement la tendance futuriste. L'innovation pure sous forme de lignes fluides qui évoquent les mouvements de l'eau.

Découvrez la collection VITAE par Zaha Hadid.

 

bano-del-futuro-noken-porcelanosa-bathrooms