Salles de bain compactes : comment agrandir visuellement sa salle de bain ?

Catégorie: Reformas
Date: 18 feb 2016

Dans un petit intérieur, la salle de bain est généralement la pièce qui souffre le plus du manque d’espace. Toutefois, avoir une petite salle de bain n’est pas un problème, car il existe des solutions qui peuvent sans aucun doute contribuer à l’agrandir visuellement et à donner l’impression qu’elle est plus spacieuse qu’en réalité. En effet, que la salle de bain soit compacte importe peu, car il est toujours possible de l’aménager de façon design. Cela permettra non seulement de satisfaire tous nos besoins mais également de transformer la pièce en un endroit élégant, moderne et distingué.

Noken, la firme d’équipement de salle de bain du groupe PORCELANOSA, veille à octroyer à ses designs de salle de bain cette sensation de grandeur. Grâce à ses merveilleux produits spécialement conçus pour les  salles de bain compactes, la firme s’adapte aux petites pièces tout en apportant confort, convivialité et détente absolue à leur hôte. Bien qu’elle ne mesure que quelques mètres carrés, une petite salle de bain peut en effet devenir design, pratique et surtout, l’espace peut y être optimisé.

Parmi les équipements de salle de bain permettant d’agrandir visuellement l’espace, on trouve les éléments suspendus. En plus de permettre un nettoyage plus facile de la pièce, les lavabos suspendus sont la meilleure solution pour réduire au maximum les éléments visuels et jouer sur une décoration minimaliste. De plus, en choisissant d’y installer un équipement intégralement blanc, avec toilettes et robinetterie assortis, la sensation d’espace sera encore plus grande.

Pour optimiser l’espace au maximum, les lavabos suspendus permettent également de placer des étagères ou du mobilier de salle de bain sur sa partie inférieure, créant ainsi un espace de rangement utile. Nos effets personnels peuvent alors être rangés et le reste de la salle de bain est libéré.

La lumière est très importante dans une salle de bain compacte, il faut savoir jouer avec elle pour optimiser l’espace au maximum. Disposer d’une grande quantité de lumière naturelle est également appréciable, et il est préférable qu’elle provienne du fond de la pièce. Cela sera essentiel pour augmenter la profondeur de champ ainsi que la sensation d’espace.

Quant à la douche, il est crucial pour une salle de bain compacte de créer des ambiances homogènes et réduire le plus possible les éléments présents. Un receveur de douche au ras du sol ou un ciel de pluie à encastrer ou semi encastré sont des propositions élégantes et splendides pour vivre des expériences uniques et relaxantes.

En outre, la salle de bain peut aussi être visuellement agrandie grâce à la pose de miroirs. Le reflet, influencé par la lumière naturelle, créera un sensationnel effet d’optique pratique.

Small Designer Bathrooms: Acro Compact from Noken Porcelanosa Bathrooms on Vimeo.