Noken et la Journée mondiale de l’eau : un pari sur l’économie d’eau avec un design de salle de bain durable

Catégorie: Actualités
Date: 22 mar 2017

En ce mercredi 22 mars, nous célébrons la Journée mondiale de l’eau. Une date établie par l’Organisation des Nations Unies aux quatre coins du monde et à laquelle Noken, la firme spécialisée dans l’équipement de salle de bain du groupe PORCELANOSA, a souhaité participer.

En effet, s’il y a bien quelque chose qui définit PORCELANOSA Bathrooms, c’est son engagement envers le développement durable et l’économie d’eau, surtout lors de la conception d’une salle de bain moderne et respectueuse de l’environnement. La technologie innovante de Noken a permis à la firme d’imaginer des collections de salle de bain exclusives, élégantes et pratiques qui s’illustrent également pour leur efficacité énergétique. L’objectif est de réussir à offrir un usage fonctionnel et complètement adapté aux besoins de chaque utilisateur sans pour autant provoquer des conséquences négatives sur l’environnement.

Dia-Mundial-Agua-Noken-09

L’eau, un besoin pour l’humanité

C’est le mot d’ordre donné par l’ONU afin de sensibiliser sur l’importance de l’eau au sein du développement durable. En effet, les ressources hydriques jouent un rôle très important dans la diminution de la pauvreté, la croissance économique et le développement durable. L’eau est non seulement nécessaire à la vie, mais elle est aussi propice au bien-être et au développement social. Si elle se fait rare, comme c’est le cas dans de nombreuses régions du monde, la sécurité alimentaire et énergétique, la santé humaine et l’environnement peuvent se voir affectés.

Actuellement, plus de 663 millions de personnes, selon les chiffres de l’ONU, vivent sans eau potable près de chez eux, ce qui les oblige à parcourir de longues distances pour s’auto-approvisionner, ou même à boire de l’eau polluée. C’est pourquoi, à l’occasion de cette Journée mondiale de l’eau, l’Organisation des Nations Unies alerte sur l’importance de ne pas gaspiller d’eau dans les pays développés en faisant appel à des mécanismes durables dans nos logements, nos villes, nos industries et nos agricultures. Il s’agit ainsi de sensibiliser sur l’importance de réutiliser et de ne pas polluer l’eau que nous avons, ce qui donnerait lieu à des conséquences irrémédiables sur l’environnement et gaspillerait ses précieuses valeurs nutritives.

Dia-Mundial-Agua-Noken-12

L’importance d’une salle de bain à usage durable

Environ 71 % de la surface de la terre est recouverte d’eau, mais seul 2 % de ce volume est potable. L’eau est donc une ressource rare qu’il nous faut conserver soigneusement. Noken s’engage avec ses produits à faire un effort pour préserver cet élément vital et axe donc tous ses designs sur la durabilité et la consommation efficace de l’eau.

-Chasses d’eau à double débit ECO : l’un des systèmes employés par Noken pour ses équipements de salle de bain sont ses chasses d’eau à double débit ECO pour toilettes. Il s’agit d’une technologie extrêmement innovante qui permet de sélectionner, selon l’usage qu’on en fait, un débit d’eau plus abondant de 4,5 litres ou un débit plus modéré de 3 litres. Cette pratique permet des économies d’eau de 25 % par rapport aux toilettes traditionnelles.

-Aérateurs ECO : un système qui permet non seulement des économies d’eau, mais qui consomme surtout moins d’énergie et émet moins de CO2. Ainsi, Noken mélange de l’eau et de l’air dans ses aérateurs afin d’éviter le gaspillage, de 2, 3, 4, 5 et 7 litres par minute. L’économie d’énergie provient du fait que seul un volume d’eau plus réduit doit être chauffé, ce qui permet donc moins d’émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Avec ses systèmes de salle de bain ECO, Noken prouve qu’un design de salle de bain fonctionnel, confortable, élégant et avant-gardiste ne va pas forcément à l’encontre du développement durable. Nous promouvons l’utilisation rationnelle de cette ressource et disons « non » au gaspillage en cette Journée mondiale de l’eau.