Less is more : l’importance de l’aménagement de la salle de bain

Catégorie: Reformas
Date: 23 mar 2016

Chez PORCELANOSA Grupo, nous imaginons des salles de bain complètes, du sol et du revêtement à l’équipement de Noken, en passant par les différents éléments qui composent la pièce. Ils doivent tous remplir leur fonction, tout en accueillant les utilisateurs dans une atmosphère de bien-être.

La salle de bain et la cuisine sont les espaces les plus fonctionnels de la maison. Ils regroupent de nombreux éléments et il est extrêmement important que ceux-ci soient parfaitement distribués, en fonction de leur usage. L’équipement de salle de bain apporte ordre, luminosité et impression de grandeur à une pièce.

En effet, il faut prendre en compte que l’ordre est d’une importance cruciale. Si nos effets personnels ne sont pas rangés correctement, la salle de bain paraît non seulement plus petite, mais, en plus, la sensation de chaos et de désordre provoquée nous empêche de nous détendre.

Pour cela, les systèmes de rangement, que cela soit les cabinets ou les meubles de salle de bain de collections telles que Mood, Chelsea ou Lounge, octroient fonctionnalité à la pièce, sans pour autant renoncer à un design minimaliste.

D’autres produits Noken, comme les WC suspendus, les systèmes de robinetterie encastrée Smartbox ou les ciels de pluie extra plats, optimisent également l’espace en éliminant des éléments du champ de vision. En somme, les progrès réalisés en matière de salle de bain ciblent des mécanismes qui s’intègrent dans l’espace et qui permettent d’en faire une utilisation optimale.

Au moment d’aménager votre salle de bain, il convient donc de suivre trois règles : économiser de l’espace grâce à la répartition des éléments, utiliser un équipement accueillant et fonctionnel, et faire régner l’ordre avant tout. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère propre, simple, personnalisée et la pièce paraîtra bien plus grande.