La présence de Noken dans le One Shot Palacio de Torrejón, finaliste du XIe prix du Groupe Porcelanosa

Catégorie: Proyectos, Hôtels
Date: 16 may 2018

C’est dans les entrailles de Séville, en plein cœur de son centre historique, que se trouve l’Hôtel One Shot Palacio Conde de Torrejón. Un refuge qui charme ses hôtes et révèle l’art andalou le plus pur, ainsi que la richesse de l’architecture traditionnelle sévillane. Cet hôtel est le résultat de la restauration d’un palais du XVIIIe siècle réalisée par l’agence Alfaro-Manrique. Une ancienne demeure seigneuriale baroque d’une superficie de 4500 m2 transformée en un charismatique hôtel boutique 4 étoiles. Son objectif : « attirer » et offrir le meilleur des conforts à ses visiteurs, tout en les invitant, à travers ses murs, à découvrir l’histoire de Séville.

L’hôtel, qui appartient à la chaine hôtelière de grand rayonnement international One Shot, a été finaliste lors de l’édition des XIe prix du Groupe PORCELANOSA. En plus d’avoir inscrit de façon singulière les matériaux et les produits de la société dans la décoration d’intérieur, il a su réinventer le concept de l’art à travers l’architecture. Noken Porcelanosa Bathroooms est présent dans ses salles de bains, des ambiances créées pour la détente qui équilibrent tradition et modernité dans une même conception.

Les salles de bains de l’Hôtel One Shot Conde de Torrejón : conception actuelle vs. classicisme

Dans ce projet, le résultat recherché par l’agence Alfaro-Manrique était de donner à l’hôtel un caractère propre à la tradition sévillane, le transformant en un hôtel contemporain associé au monde de l’art, concept recherché dans tous les hôtels de la chaine. Dans les salles de bains, la conception actuelle et le classicisme ont été combinés par l’introduction de matériaux nobles tels que le marbre et une sélection stratégique de décorations et d’équipements de salles de bains. L’agence Alfaro-Manrique et la chaine One Shot Hotels ont choisi la qualité et l’élégance de Noken Porcelanosa Bathrooms pour la robinetterie, le lavabo ou les sanitaires, tout comme pour la baignoire de certains hôtels ; des pièces adaptées pour les salles de bains d’hôtels de part leur finesse et leur entretien facile.

hotel-one-shot-palacio-conde-torrejon-sevilla

L’équipement

La robinetterie de lavabo choisie pour les salles de bains de l’hôtel One Shot Palacio Conde de Torrejón est le modèle Future qui présente un bec haut. Un monobloc finition chrome qui se combine parfaitement au design traditionnel et à la contemporanéité du reste des éléments. Future est également la collection choisie pour la robinetterie de bidet.

Le modèle Glove II de 40cm a été choisi pour le lavabo, installé sur le plan de travail, qui intensifie le minimalisme de la salle de bains. Les sanitaires sont de la collection Hotels, toilettes comme bidet suspendus pour plus de commodité et pour faciliter le nettoyage de la pièce.

Pour terminer, c’est la baignoire en îlot Lounge Oval qui se démarque, un joyau du design de salles de bains qui permet d’intensifier le confort et la relaxation de l’hôte durant son séjour à l’hôtel.

La décoration d’intérieur

Les origines de cet ancien palais du XVIIIe siècle et sa mémoire sont devenus le fil conducteur du projet, tout comme l’intention de rénover le bâtiment. Son histoire est révélée par la présence, ainsi que le subtil contraste entre la riche tradition de Séville et la contemporanéité formelle. Le contraste historique et moderne, en plus d’être présent dans toutes les salles de bains, s’observe également dans toutes les pièces, où ont été conservés des éléments structurels de l’ancien palais, comme le marbre du revêtement de sol, le plafond à caissons de bois, les volets, les carreaux hydrauliques ou les voûtes en briques des patios. Une partie du design du mobilier et de l’éclairage a été élaborée par l’agence Alfaro-Manrique, qui a créé un joyau de l’architecture tournée vers l’évasion en plein centre de Séville.