Noken in… Hôtel Joan Miró Museum

Catégorie: Proyectos, Hôtels
Date: 30 ago 2017

Emplacement : Palma, Espagne.

Le projet :

Conçu comme un hôtel thématique en hommage à l’un des artistes les plus influents de l’île méditerranéenne de Majorque, nous nous logeons à l’hôtel Joan Miró Museum, un établissement décoré en l’honneur de l’artiste Joan Miró.

Cet hébergement unique en son genre recrée avec une simplicité et une pureté apparentes le langage onirique du peintre et de ses œuvres. Franchir le seuil de l’hôtel Joan Miró Museum, c’est s’aventurer au sein d’une décoration émouvante. Grâce à des fonds blancs combinés à des éléments de couleurs classiques et cernés de noir, la décoration d’intérieur s’apparente de façon équilibrée à l’art de ce grand artiste, considéré comme l’un des principaux ambassadeurs du mouvement surréaliste.

Les professionnels chargés de concevoir l’architecture intérieure de l’hôtel ont donc dû relever un grand défi, celui de mêler l’essence de l’artiste à la fonctionnalité nécessaire à un hôtel de ce standing. Des chambres design à thème et des espaces communs qui abritent des œuvres de Joan Miró constituent la marque de fabrique de l’établissement, un concept qui s’allie à la qualité des matériaux choisis pour l’ensemble des équipements.

C’est en effet Noken qui a été choisie pour apporter la garantie de qualité et de fonctionnalité de ses équipements de salle de bain, notamment pour les sanitaires, les robinetteries et les douches. Afin de doter les espaces d’une plus grande amplitude visuelle, on a opté pour des éléments suspendus qui sont également plus faciles à entretenir. Ainsi, ce sont les toilettes suspendus de la série Hotels qui ont été installés de par leur polyvalence, leur apparence compacte et leurs formes sinueuses. Ce sont également ceux qui se rapprochent le plus des fondements de ce projet.

Pour les lavabos, nous retrouvons aussi la robinetterie monocommande de la collection Hotels avec sa finesse et son design cosmopolite. Elle présente en outre l’avantage de bénéficier d’une technologie respectueuse de l’environnement. En effet, la gamme Hotels accompagne toutes ses robinetteries d’un aérateur qui permet de réduire le débit d’eau en limitant ainsi la consommation à 4 litres par minute.

Si nous nous aventurons dans la douche, une zone 100 % détente, ce sont le pommeau et la robinetterie monocommande encastrable Hotels qui s’illustrent tout particulièrement. Ces éléments sont complétés par le ciel de pluie Neptune Slim Square, au style extra plat, épuré et minimaliste.

Un hôtel quatre étoiles qui déborde de luxe, d’art et de culture et qui réunit dans ses installations tous les ingrédients nécessaires pour s’affirmer comme l’hébergement idéal lors de séjours culturels, balnéaires et sportifs à Palma.