Drawing Boards. Sérénité et détente dans une maison en pierre à Glasgow

Catégorie: Proyectos, Logement
Date: 20 ene 2016

La rubrique Drawing Boards est de retour sur le blog pour nous faire rêver à nouveau avec un projet de salle de bain sensationnel situé à Glasgow, en Écosse. Le propriétaire de la demeure, une maison en pierre du début du XXe siècle, a fait appel à Noken pour aménager un espace de salle de bain unique et relaxant, une pièce chaleureuse et accueillante d'où émane une grande sérénité.

Le design élégant et la grande qualité des produits de la marqué d'équipement de salle de bain de PORCELANOSA Grupo ont non seulement permis d'atteindre cet objectif, mais ont également réussi à mettre en valeur le charme classique de la salle de bain, en rendant un bel hommage à la pierre, et à lui donner de l'ampleur et de la luminosité.

Le projet

Le critère principal sur lequel reposait ce projet était la définition du style de la salle de bain, de sa configuration et de l'utilisation à laquelle elle était destinée. L'exigence numéro 1 du propriétaire, architecte de profession, était de parvenir à créer un espace de salle de bain à l'atmosphère particulière, qui soit à coup sûr un endroit privé où règne le calme et où l'on puisse échapper à la frénésie d'une journée de travail.

Ainsi, il a été décidé dès le départ d'aménager une salle de bain séparée, un espace où se détendre simplement en allumant les lumières de la chambre ou grâce à l'éclairage doux de quelques bougies, afin de recréer l'ambiance reposante d'un spa. Pour cela, une paroi de salle de bain coulissante de 10 centimètres d'épaisseur fait office d'élément de séparation entre l'espace douche d'un côté et l'espace baignoire, présent dans l'une des salles de bain, de l'autre. Une tablette en verre et des lumières douces et agréables on été installées dans ce coin, pour une ambiance idéale d'harmonie et de relaxation.

La matérialisation de l'architecture d'intérieur

Une fois réalisée la distribution de l'espace pour créer une ambiance de salle de bain unique, des produits Noken ont été intégrés, choisis parmi les mieux adaptés à une salle de bain marquée par la sérénité et cette fusion exquise de classique et de moderne. Le lavabo en pierre a été doté de la robinetterie avant-gardiste Imagine de Noken, qui lui confère une allure chic tout en sinuosité. Pour la douche, c'est le ciel de pluie Neptune Slim Square qui a été choisi pour son élégante géométrie. D'autres éléments de Noken ont également été intégrés, comme le WC Architect et le sèche-serviettes Inox, qui soulignent encore le côté chaleureux de la pièce.

Le sanitaire Architect a aussi été installé dans la deuxième salle de bain de la maison, aménagée également pour une détente absolue, mais dans laquelle la baignoire se trouve à côté de l'espace douche. Tandis que la baignoire est équipée de la robinetterie au sol Libra, pour la douche on a préféré le ciel de pluie Neptune Slim Rondo.