Conscience ECO by Noken : l’écologie s’immisce dans l’équipement de salle de bain

Catégorie: Produits
Date: 01 mar 2016

Le ferme engagement de Noken, la firme du groupe PORCELANOSA, envers la durabilité la pousse à imaginer et à fabriquer des produits pour l’équipement de salle de bain respectueux de l’environnement, en garantissant économie d’eau et efficacité énergétique.

Ainsi, pour créer ses très élégants produits de salle de bain à la pointe de la technologie, Noken s’appuie sur l’incroyable concept d’Écodesign, une planification préalable du processus de développement. Non seulement ce concept garantit que tous les matériaux utilisés lors du processus de production soient écologiques, mais il permet aussi de minimiser les éventuels risques et d’atteindre un niveau optimal d’efficacité énergétique.

En plus d’utiliser des matériaux durables lors de la fabrication, la conscience ECO by Noken ressort aussi du mécanisme de fonctionnement de ses produits. En effet, la firme offre et inclut dans son catalogue de références des robinetteries d’ouverture à froid et d’autres procédés et fonctions durables tels que le système AIR Eco pour les ciels de pluie ou la décharge ECO pour les sanitaires.

Robinetteries d’ouverture à froid

Les deux collections d’équipement de salle de bain Forma et NK Concept utilisent le système moderne de robinetterie d’ouverture à froid. Ce système est aussi facile d’utilisation qu’il est fonctionnel et économique, car il permet d’économiser à la fois de l’eau et de l’énergie. En effet, la manette ne peut être tournée que vers la gauche, ce qui permet un contrôle exhaustif de la température. De cette manière, l’eau chaude ne sort que lorsque c’est nécessaire, évitant ainsi l’usage continuel du chauffe-eau. En plus de réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2, la robinetterie bénéficie également d’un limiteur de débit sophistiqué, intégré au bec du mitigeur. Ce système permet de réduire de presque 60 %  la consommation d’eau, en passant de douze à cinq litres par minute.

Décharge ECO

Pour permettre un usage rationnel de l’eau, Noken propose la décharge ECO, un mécanisme pour WC avec chasse d’eau non encastrée qui proposent deux types de vidange : une de 4,5 litres et une autre de 3 litres. Grâce à deux poussoirs de tailles différentes, un petit et un plus grand, l’utilisateur peut choisir l’un de ces deux modes. Généralement, cela permet une économie d’eau de presque 25 % par rapport aux autres modèles à double poussoirs.

Air ECO pour les douches

Grâce au système Air ECO pour ciels de pluie de Noken, les douches deviennent plus écologiques et durables. Par le biais d’aérateurs, d’un intelligent limiteur de débit et d’un usage magistral de l’air, il permet de réduire la consommation d’eau ainsi que les émissions de CO2. Les douches conservent une détente et un confort optimaux, tout en bénéficiant de la fonctionnalité additionnelle Air Eco, qui permet de limiter le volume d’eau chaude utilisée, réduisant ainsi considérablement les dépenses énergétiques.

Certificat Water Label

La firme d’équipement de salle de bain du groupe PORCELANOSA dispose également de la garantie offerte par l’étiquette Water Label. Les produits de salle de bain Noken ont obtenu la note la plus élevée de cette distinction, qui atteste qu’ils sont durables et respectueux de l’environnement. Tout cela confirme la conscience écolo de la firme, qui cherche à économiser l’eau tout en atteignant un haut niveau d’efficacité.