Collection Victorian : essence classique-renouvelée dans la salle de bain

05 abr 2018

Aujourd’hui, les salles de bains ont cessé d’être des espaces dépourvus de personnalité pour devenir des pièces qui permettent de jouer avec les couleurs, les textures et même avec les styles décoratifs. En effet, l’une des dernières tendances de 2018 dans le domaine de la décoration d’intérieur des salles de bain est le mariage de pièces au style classique avec d’autres pièces au style contemporain, cherchant à créer une ambiance « vivante » et ancienne, pleine de singularité et de dynamisme.

Afin d’apporter cette touche de délicatesse et de sophistication uniques, Noken Porcelanosa Bathrooms s’en remet au charisme de sa collection classique Victorian. Cette collection exclusive est idéale pour concevoir une salle de bain qui affiche un style néoclassique des plus élégants, mais également pour recréer d’autres styles décoratifs tels que le vintage & chic ou le style victorien pur. Ce courant en décoration d’intérieur, inspiré par les anciens palais datant du règne de la reine Victoria, est perçu à travers les pièces indépendantes telles que la baignoire, le lavabo ou encore les sanitaires, qui rappellent des vestiges romantiques.

Sanitaires Victorian : sièges de première classe

En tant que nouveauté pour la XXVe édition du Salon international du Groupe PORCELANOSA, la collection Victorian propose désormais dans son catalogue des toilettes et des bidets au style classique. Des designs arrondis et épurés aussi bien sous forme de pièce indépendante qu’avec citerne dans le cas des toilettes, qui sont soit à poser, soit suspendues et qui cherchent à satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Les pièces de la série Victorian sont simples, délicates et deviennent représentatives de la décoration néoclassique à travers des détails et des lignes classiques qui intègrent les éléments. Leur côté pratique est un autre atout recherché par cette collection de sanitaires innovante, voire même parfaite pour les espaces plus restreints.

Baignoire Victorian Duo : la reine du classicisme

En marge de la dernière collection de sanitaires Victorian, Noken Porcelanosa Bathrooms compte sur sa pièce la plus remarquable pour proposer une salle de bain au style victorien complet : la baignoire en îlot Victorian Duo. Un bijou réalisé en fonte « cast iron », disponible en blanc, bordeaux, bleu marine et noir et qui offre des moments de confort et de détente empli de romantisme. Ses finitions offrent une infinité de possibilités esthétiques et créent une authentique œuvre d’art pour la conception de la salle de bain grâce également à ses pieds en pattes de lion disponibles en chrome, doré et blanc.

Victorian_collection_victorian_style_bathroom

Comment obtenir une salle de bain au style victorien : la délicatesse de Imagine

Pour conclure, afin de compléter le style néoclassique de la salle de bain, Noken Porcelanosa mise sur le meuble de salle de bain et le lavabo de la collection Imagine, des pièces de design italien réalisées en bois sombre et à la finition brillante. La robinetterie quant à elle possède une finition spéciale chromée de la collection Chelsea.

Victorian_collection_victorian_style_bathroom-04

Une équipe gagnante pour faire de la salle de bain la pièce la plus accueillante, élégante et captivante de la maison.

Du romantisme à l’état pur. Une belle évocation du design plus classique.