Cersaie 2016 : les professionnels succombent au charme du plus unique des designs de salle de bain

Category: News
Date: 04 oct 2016

L’édition 2016 de Cersaie, le salon de Bologne, a fermé ses portes le 30 septembre dernier. Le groupe PORCELANOSA et Noken, sa firme spécialisée dans l’équipement de salle de bain, font déjà le bilan de ce concours international qui vise à la diffusion des designs de salle de bain les plus innovants, technologiques et originaux. Une fois de plus, celui-ci se révèle très positif.

 

Cette année encore, Noken a présenté à un public de professionnels venus très nombreux ses dernières nouveautés en matière de salle de bain. Ces derniers ont ainsi pu découvrir par eux-mêmes comment allaient évoluer les tendances déco.

De ce fait, l’un de nos nouveaux produits à s’être le plus illustré est Vitae, l’équipement de salle de bain conçu par Zaha Hadid Architects. Il s’agit d’un aperçu de ce à quoi ressemblera la salle de bain du futur. Sa sinuosité, son ergonomie et son origine naturelle inspirée du mouvement de l’eau ont ravi les visiteurs de Cersaie qui n’ont pas voulu perdre une goutte des dernières perles de design issues de l’esprit créatif de l’architecte anglo-iranienne Zaha Hadid.

La collection de salle de bain Tono a également représenté toute une révolution à Cersaie. Avec ses éléments minimalistes et très fonctionnels imaginés par le célèbre cabinet Foster+Partners, elle a surpris et séduit les architectes et les décorateurs d’intérieur du monde entier, présents à Bologne. En effet, grâce à sa polyvalence, sa fonctionnalité et sa très grande esthétique, Tono est devenue une option intégrale et indétrônable pour les salles de bain exclusives, luxueuses et élégantes du monde entier.

Afin de satisfaire les besoins de chaque salle de bain, Noken a élargi, à l’occasion de Cersaie, son catalogue de finitions Premium pour robinetterie, en y intégrant de nouvelles propositions en titane et en cuivre. En outre, la firme d’équipements de salle de bain s’est alliée à Urbatek afin de créer un meuble de salle de bain unique, qui regroupe à la fois le côté pratique de Noken et l’élégance et la haute résistance du grès porcelainé extrafin XLight.

D’autres collections de Noken ont connu un grand succès, comme par exemple Pure Line ou Lounge, qui agrandissent également leur catalogue, ainsi que la nouvelle céramique haute gamme pour sanitaires. En effet, Noken Ceramic® octroie à l’équipement de salle de bain une sensation de luxe et d’élégance, ainsi qu’une grande résistance et un entretien et un nettoyage faciles.

Alors que durant l’édition 2015, déjà plus de 100 000 visiteurs avaient visité le salon de Cersaie, on prévoit pour cette année 2016 un nombre record de participation. En effet, Cersaie est l’événement le plus important d’Europe, et l’un des plus renommés au monde en termes de céramique et de design de salle de bain. Cela se confirme chaque année avec la participation exceptionnelle des huit firmes du groupe PORCELANOSA.